Comment Réparer Un Siphon Qui Fuit
Plomberie

Comment Réparer Un Siphon Qui Fuit ?

Pour réparer un siphon d’évier qui fuit, commencez par placer un seau sous le siphon. À l’aide d’une pince à languette et rainure, déconnectez les écrous à joint coulissant qui maintiennent le siphon au cordier et au tuyau d’évacuation.

Soyez prêt à ce que de l’eau s’écoule momentanément du tuyau débranché. Une fois que vous avez démonté le piège, nettoyez-le avec un cintre en fil de fer redressé et remplacez toute pièce défectueuse.

Lors du remontage, serrez d’abord les écrous à la main, puis serrez-les avec une pince, mais ne serrez pas trop fort. Faites couler l’eau et cherchez les fuites. Si vous repérez des fuites, serrez les écrous un peu plus. Si tout semble être en ordre, placez un journal sous l’évier et vérifiez si le journal a coulé le lendemain.

Comment réparer un siphon d’évier qui fuit. Si la fuite se produit à l’un des joints entre les tuyaux, essayez de serrer les écrous coulissants.

Sur un piège métallique, serrez-les à la main plus un demi-tour environ, en utilisant une pince à joint coulissant pour saisir l’écrou.

Sur un piège en plastique, il suffit de les serrer à la main et, au besoin, de donner à l’écrou environ un quart de tour à l’aide d’une pince à joint glissant.

Si cela ne fonctionne pas, desserrez et retirez le siphon en entier.

Vérifiez d’abord les grandes rondelles de caoutchouc ou les rondelles de plastique en forme de cône qui assurent l’étanchéité à chaque joint entre les tuyaux du purgeur. Les rondelles en caoutchouc peuvent fuir à mesure que le caoutchouc durcit avec le temps. Si elles sont dures ou détériorées, remplacez-les. Les purgeurs en plastique sont plus susceptibles de fuir lorsque les tuyaux ou les rondelles sont mal alignés, il faut donc vérifier l’alignement.

Vérifiez si les tuyaux sont rouillés ou corrodés. Si le tuyau est corrodé ou fissuré, apportez-le avec vous à la quincaillerie pour acheter un produit de remplacement approprié. Remplacez le siphon au complet (les siphons en PVC sont peu coûteux, durables, faciles à utiliser et ne se corrodent pas comme le font les tuyaux de drainage en laiton chromé).