électricien travaillant en sécurité sur Vienne
Electricité

Comment Trouver Un Bon électricien Fiable à Vienne

Bien qu’il y ait de nombreuses réparations que vous pouvez faire vous-même, il est préférable de laisser les travaux électriques aux professionnels. Un câblage défectueux peut entraîner des incendies, des chocs, des électrocutions et d’autres dangers. Il est important d’embaucher un bon électricien, fiable et capable de garantir le travail. Au lieu de prendre votre décision uniquement sur le prix, faites des recherches et confirmez les références de l’électricien avant de faire une erreur dangereuse.

1- Demander des recommandations.

Les entrepreneurs, les constructeurs et les promoteurs peuvent souvent fournir une liste d’électriciens fiables qu’ils recommandent. Le bouche à oreille est une excellente source de publicité. Voyez si vos amis ou collègues de travail peuvent vous recommander un bon électricien d’expérience.

2 – Discutez du domaine d’expertise de l’électricien.

Les électriciens se spécialisent généralement dans un ou plusieurs domaines. Certains peuvent s’occuper de nouveaux projets de chantier de construction, et d’autres peuvent se spécialiser dans les appels de service ou les bâtiments commerciaux. Il est important de s’assurer que l’électricien possède l’expérience nécessaire pour régler les problèmes ou les complications qui peuvent survenir.

3 – Demandez à voir une copie du permis.

Toute personne qui effectue des travaux d’électricité doit être titulaire d’un permis, et pas seulement l’entrepreneur. Vous pouvez vérifier le statut de l’électricien sur Internet.

4 – Vérifiez que l’électricien a une assurance.

Bien que ce ne soit pas une exigence de l’État, vous pouvez choisir un électricien ayant une assurance responsabilité civile en cas d’accident ou de dommages causés à votre domicile. Si l’entreprise a des employés, elle est légalement tenue de souscrire une assurance contre les accidents du travail pour tous les électriciens. Pour une assurance supplémentaire, appelez le fournisseur d’assurance pour vous assurer que les polices ne sont pas tombées en déchéance.

5 – Obtenir des références.

Une fois que vous avez les coordonnées des références, appelez pour vous renseigner sur la qualité du travail et leur satisfaction. Voyez si le travail a été fait en temps opportun et si le coût estimatif du service était exact.

6 – Vérifiez s’il y a des plaintes contre l’entreprise.

Vous pouvez faire une recherche sur le nom de l’entreprise en utilisant les termes « nom de l’entreprise » + »avis » ou « nom de l’entreprise » + »plainte ». Sinon, les plus à même de vous renseigner sont la DGCCRF.