
Coussin De Salon De Jardin : Comment Choisir ?
Les coussins d’extérieur sont plus que de simples éléments décoratifs. Ils rendent les meubles de jardin plus confortables. En tant que touche finale de votre mobilier d’extérieur, les coussins doivent être choisis avec soin. Lisez nos conseils pour choisir des coussins de salon de jardin, de la couleur au matériau. Ainsi, ceux-ci seront mis en valeur au regard de votre terrasse de jardin, si jamais vous en possédez une.
Table des Matières
Quels Sont Les Types De Coussins Pour Meubles De Jardin ?
Il existe différents types de coussins pour meubles de jardin, en fonction du matériau dont ils sont faits. Les coussins en tissu sont les plus courants et sont disponibles en coton, polyester et nylon. Les coussins en tissu sont faciles à entretenir, mais ils se détériorent rapidement s’ils ne sont pas protégés des éléments. Les coussins en cuir sont plus durables mais aussi plus chers. Les coussins en plastique sont populaires car ils ne nécessitent aucun entretien et résistent aux intempéries.
Comment Choisir Les Coussins De Salon De Jardin ?
Il y a un certain nombre de critères à prendre en compte pour choisir des coussins de meubles de jardin. Le matériau de la housse de coussin est probablement le critère le plus important. Il détermine la durée de sa vie. Le rembourrage détermine la qualité et le confort des coussins des meubles de jardin. Enfin, l’esthétique et la couleur des coussins doivent être choisies en fonction de vos préférences.
Matériel
Les coussins des meubles de jardin sont constamment exposés à des conditions météorologiques changeantes. Les facteurs externes tels que la pluie, le soleil, le vent et le pollen peuvent endommager le tissu des coussins et réduire leur durée de vie. Il est donc important de choisir le bon matériau.
Pour profiter le plus longtemps possible de vos coussins de jardin, il est conseillé de choisir des matériaux résistants aux rayons UV et à l’eau, comme les matériaux synthétiques. Les matériaux naturels sont doux et confortables, mais conviennent mieux à un usage intérieur.
Le Nanotex est connu pour sa robustesse et sa durabilité, notamment pour une utilisation en extérieur. Cependant, le polyester et l’acrylique sont très résistants à la pluie et au soleil et garantissent également un toucher confortable.
Rembourrage
Vous voulez passer des heures au soleil en vous relaxant sur votre canapé ou votre fauteuil de jardin. Il vous faut donc des coussins confortables ! La qualité du rembourrage du coussin détermine son confort d’assise. Les coussins épais remplis de la bonne quantité et de la bonne densité de mousse restent souples pendant longtemps.
Couleur
La couleur détermine l’esthétique d’un coussin. Il existe un large éventail de couleurs et de motifs parmi lesquels vous pouvez choisir.
Lorsque vous choisissez la couleur des coussins de vos meubles de jardin, basez votre choix sur vos préférences personnelles et les tendances. Les tissus unis peuvent constituer une base solide et calme. Les couleurs pastel et naturelles sont populaires de nos jours. Les couleurs apaisantes comme le beige et le brun sont intemporelles. Enfin, les motifs peuvent grandement contribuer à créer une atmosphère de jardin.
Comment Entretenir Son Coussin De Salon De Jardin ?
Au fil du temps, les coussins des meubles de jardin peuvent accumuler diverses poussières et s’abîmer et se salir très rapidement. Si la saleté n’est pas enlevée correctement, elle peut rester coincée et difficile à enlever Ne paniquez pas. Il existe des solutions pour éviter que cela ne se produise et pour prendre soin de vos meubles.
Les matériaux synthétiques sont faciles à entretenir et ne nécessitent qu’une courte période de temps. Les tissus respirants sont également résistants à la saleté. Un simple lavage à l’eau savonneuse suffit. Si le coussin est endommagé par les éléments, la housse peut être retirée et lavée en machine selon les instructions fournies. Pour assurer une longue et belle vie à vos coussins de jardin, prenez-en bien soin.
Agissez le plus rapidement possible avant que la tâche ne disparaisse. Si nécessaire, commencez par utiliser du papier absorbant pour enlever les solides qui ne collent pas au tissu. Si vous êtes confronté à une tache de café tenace, vous pouvez préparer une pâte nettoyante pour enlever la tâche très facilement. Comme pour beaucoup de choses, le bicarbonate de soude est un allié de taille.
Pour les taches de graisse, il est généralement recommandé de saupoudrer du talc sur la tâche, puis de la tamponner pour qu’elle soit absorbée. Puis laissez-le reposer avant d’aspirer l’excédent. Les taches de vin, l’ennemi juré du tissu, peuvent être éliminées avec la technique traditionnelle du sel ou une pâte de bicarbonate de soude. Laissez-le tremper pendant quelques heures, puis mettez-le dans la machine à laver. Une autre option consiste à tamponner la tâche avec un chiffon propre imbibé d’un mélange d’alcool et de vinaigre blanc.
Enfin, si vous voulez éviter les taches de moisissure tenaces, il est important de bien aérer les coussins par temps sec et venteux. La moisissure est causée par l’accumulation d’humidité, ce qui peut réduire ou éviter les dommages. Frotter ces taches avec une brosse trempée dans du vinaigre blanc peut aider. Vous pouvez également préparer une pâte à base de sel, de citron et d’eau et l’appliquer sur la zone concernée avant de la nettoyer avec une éponge humide. Ensuite, faites sécher la zone au soleil pendant une journée.

