macramé mural
Décoration

Le Macramé Mural Une Tendance Du Moment

Le macramé mural est une décoration très présente au sein de nos maisons. Tendance et original, il apportera sa petite touche agréable au sein de votre petit cocon.

Il existe un très grand nombre de macramé sur le marché. En voici une liste assez complète :

  • Tout d’abord le macramé mural, œuvre suspendu à un mur par le biais d’une attache.
  • Ensuite, vous trouverez le macramé mural géant. Ses importantes dimensions lui permettent d’installer rapidement un climat et une ambiance.
  • Le macramé mural tête de lit est un macramé de grande taille en règle général, il en existe de petit bien évidemment. Ils sont très sympathiques au visuel et apaisent généralement l’ambiance d’une chambre pour la nuit.
  • Le macramé mural couleur est souvent utilisé dans les cuisines et les salons, il donne une allure dynamique et chaleureuse pour la vie de tous les jours.
  • Vient ensuite le macramé mural plume, qui est un mélange entre macramé et plume, ce qui le rend très élégant, et même un peu fantastique.
  • Si on continue dans les variétés qui existe au niveau des macramés, il est impossible de passer à côté du macramé plante. Celui-ci permet de mettre en hauteur les petites plantes tout comme les grandes. Une expérience formidable vous sera garantie avec ce genre de macramé.
  • Enfin, les rideaux macramés ainsi que leur embrasse, il apporteront une douceur sans égal pour votre intérieur. Il en existe une multitude de modèles qui laisse plus ou moins passer la lumière.

Déterminer L’Emplacement De Votre Macramé

Avant de préparer les fixations pour faire tenir votre macramé, il est judicieux de savoir où il va aller. Prenez les dimensions de votre macramés, et voyez si celui-ci va passer sur votre mur. C’est d’ailleurs une étape indispensable à faire si vous achetez un macramé mural pour un mur en particulier. Il est préférable de connaître l’intégralité des dimensions au préalable.

Comment Accrocher Votre Macramé Mural ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous. La première et la plus simple consistent à utiliser un clou. Le clou va servir de maintien pour votre macramé. Avant d’enfoncer votre clou dans votre mur, il vous faut définir la hauteur à laquelle vous voulez installer votre macramé mural. Une fois, celle-ci choisit, prenez votre marteau et enfoncer votre clou dans votre mur. Bien évidemment, ne l’enfoncez pas en entier, laisser le ressortir un peu ; afin de pouvoir laisser passer la corde qui permet d’être suspendu.

Si votre macramé à besoin d’être suspendu sur deux points, alors vous devez utiliser un niveau pour que les deux clous soient aligné et que votre macramé soit droit. Prenez le temps de bien réaliser cette étape, elle ne prend pas beaucoup de temps, mais c’est elle qui rendra votre œuvre splendide.

Une fois installé, celle-ci sera du plus bel effet et rajoutera une touche chaleureuse à votre décoration d’intérieur.