Rénovation

Pourquoi Effectuer La Rénovation De Son Radiateur En Fonte 

La fonte est un alliage de fer riche en carbone et très utilisé pour la fabrication des radiateurs, en raison de sa résistance et de sa bonne inertie de chauffage.   Distinct de la chaudière qui est un appareil de production de chaleur, le radiateur en fonte est quant à lui un équipement de chauffage que vous pouvez rénover autant de fois que vous le souhaitez. Si votre radiateur est en mauvais état ou si sa couleur ne vous plait plus, vous pouvez procéder à sa rénovation. Découvrez dans la suite les raisons pour lesquelles, vous devez procéder à l’amélioration de cet appareil.

Un Investissement De Bon Sens Écologique

Rénover un radiateur en fonte, c’est faire un geste pour la planète. Étant à l’ère du recyclage, du réemploi, il est inconcevable que vous ne procédiez pas à la rénovation de vos appareils de chauffage en fonte. En effet, la Réstauration de radiateurs en fonte fleurie permet de faire des économies d’énergies et de protéger la planète. Moins onéreux et garantis 10 ans, les appareils de chauffage en fonte sont une valeur sûre pour chauffer votre habitation. N’hésitez donc plus à procéder à leur restauration afin de préserver la planète.

Une Action Qui Peut Se Faire Indéfiniment

Respectueuse de l’environnement, la fonte est une matière éternelle et durable. Les radiateurs en fonte sont les seuls appareils de chauffage qui peuvent se recycler indéfiniment. En effet, dans le calorifère en fonte, rien ne se perd, tout se conserve. Ainsi, avec les déchets de fonte, vous pouvez donner vie à de nouveaux outils tels que des bouchons ou des robinets.

Si vous êtes donc animé par une âme d’écologiste ou si vous ne cautionnez pas le gaspillage à outrance, vous devez effectuer la rénovation de vos anciens radiateurs. De plus si, vous souhaitez réaliser de substantielles économies financières et d’énergies, vous devriez opter pour la métamorphose de votre appareil de chauffage en passant par exemple une nouvelle couche de peinture après l’aerogommage.

Une Réforme Qui Permet De Faire Des Économies D’énergie Et D’argent

Après le décapage ou le décapage chimique et le sablage, le désembuage intérieur est l’une des étapes indispensables dans le cycle de rénovation du convecteur. Il se fait à l’aide d’un nettoyeur à haute pression qui permet au radiateur reconditionné de retrouver 30 % d’efficacité de chauffe. Le désembuage vous permet donc de faire des économies de 20 et 30 % sur vos factures d’électricité.

De plus, les boues calcaires ainsi que les résidus métalliques assemblés au fil des dix dernières années diminuent la puissance de chauffe sur le radiateur. Ils réclament aussi plus de puissance et par conséquent, plus de consommation d’énergie. D’où l’utilité d’effectuer la rénovation de vos radiateurs en fonte. Une fois que le calorifère a été réparé, il peut encore travailler pendant 10 ans. Le radiateur en fonte est un placement durable, car il est un appareil de chauffage à accumulation et à rétablissement lent. Un convecteur rénové coûte moins cher qu’un appareil neuf.