Les Principales Erreurs De Rénovation
Rénovation

Voici Les Principales Erreurs De Rénovation (Et Les Conseils Pour Les éviter)

Rénover est difficile. Il est facile de commettre des erreurs délicates – et coûteuses. Mais ne vous inquiétez pas, nous assurons vos arrières. Vous trouverez ci-dessous une liste des quatre erreurs de rénovation les plus courantes, ainsi que des conseils sur la façon de les corriger. Continuez à lire pour savoir ce que vous pouvez faire pour que vos rénovations soient sécuritaires et saines.

erreurs de rénovation : S’en tenir à un projet à la fois

Erreur n°1 : S’attaquer à trop de choses à la fois

Celle-ci est plus fréquente chez les nouveaux propriétaires qui arrivent dans un nouvel espace et qui veulent décorer à partir de zéro. Dans ce cas, un projet de rénovation en devient deux. Deux deviennent trois. Puis, avant que vous ne vous en rendiez compte, toute la maison est en désordre. Habituellement, plutôt que de mener à la satisfaction d’un travail bien fait, cela mène à la frustration, aux larmes et au sentiment que la maison est un désordre sans fin.

Heureusement, c’est une solution facile. Au lieu d’essayer de s’attaquer à plusieurs projets de rénovation de maison à la fois, il vaut mieux se concentrer sur un seul à la fois. La réalité est que la rénovation est stressante. En concentrant toute votre énergie sur un seul domaine, vous gardez votre maison propre et votre budget intact.

Professionnels : Embauchez les professionnels appropriés

Erreur n°2 : Faire du bricolage (sans expérience)

Il n’y a pas moyen de le contourner : Rénover est coûteux. Si l’on ajoute à cela le coût de l’embauche d’un entrepreneur et la fréquence des émissions de rénovation à la télévision, il n’est pas surprenant que la plupart d’entre nous pensent que le bricolage est la solution. Cependant, ce n’est le bon choix que si vous avez les compétences nécessaires. Si vous y allez principalement au hasard, vous risquez de causer des problèmes majeurs plus tard.

Cette solution consiste à reconnaître vos propres limites. Avez-vous déjà réalisé des projets d’entretien ménager à grande échelle ? Vous considérez-vous comme  » habile  » ? Avez-vous les connaissances spécialisées requises pour vous attaquer à des tâches comme l’électricité et la plomberie ? Si la réponse est  » non  » à l’une de ces questions, faites-vous une faveur et faites appel à des professionnels.

Devis : Restez loin de l’estimation la plus basse

Erreur no 3 : Choisir l’estimation la plus basse

Lorsque vous décidez de faire appel à un professionnel, l’une des premières choses à faire est de demander des devis à une poignée d’entrepreneurs de bonne réputation. Une fois que les devis vous parviennent enfin, il peut être tentant d’opter pour le plus bas afin d’essayer d’économiser un peu d’argent. Cependant, ce faible coût est généralement bas pour une raison. Vous pouvez faire des économies ou passer à côté de certains services importants qui valent la peine d’être dépensés.

Pour ce qui est de l’estimation que vous devriez choisir, recherchez d’abord les chiffres courants. Si un numéro apparaît sans cesse, il s’agit probablement du coût réel. À partir de là, vous pouvez choisir l’entrepreneur avec lequel vous voulez faire affaire en vous basant sur des recherches. Examinez leurs travaux et les évaluations en ligne. Enfin, si vous débattez entre deux options, choisissez celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.

Prévoyez les erreurs de rénovation imprévues

Erreur no 4 : Ne pas prévoir les obstacles

Malheureusement, les rénovations se déroulent rarement comme prévu. La dernière chose que l’on souhaite, c’est de subir un contretemps imprévu au milieu d’un projet, mais ce n’est pas rare. La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous assurer que vous êtes prêt à faire face à l’imprévu avant même que votre rénovation ne commence.

Vous pouvez le faire en augmentant votre budget et votre échéancier dès le début. La sagesse conventionnelle veut que vous laissiez de 10 à 15 % de plus dans le budget pour les frais accessoires ou les coûts imprévus. De même, bien que votre entrepreneur travaille sur l’échéancier officiel du projet, prenez soin de l’allonger d’au moins deux semaines pour tenir compte de tout problème qui pourrait retarder légèrement les travaux.

Avez-vous de l’expérience en matière d’erreurs de rénovation ? Avez-vous des conseils qui nous ont échappé ?